Accueil ::> Espace pédagogique ::> Mathématiques ::> Concours Algoréa : quatre élèves du lycée qualifiés

Concours Algoréa : quatre élèves du lycée qualifiés

samedi 14 mars 2015, par Administrateur.

Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, l’association France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa 2015.

Les élèves français ou résidant en France et scolarisés de la 6e à la 1re ont la possibilité de se qualifier pour le stage final, et d’emporter des lots dont un ordinateur portable. Ils pourront ensuite participer à la sélection de l’équipe de France pour les Olympiades Internationales d’Informatique 2016.

Le concours se déroule en plusieurs temps. A l’issue du concours Castor informatique, une quinzaine d’élèves du lycée se sont qualifiés pour le concours Algoréa. Huit ont effectivement passé ce concours et quatre se sont qualifiés pour la 2e phase.

• En seconde : Valentin Vallée-Delavarde
  • En première : Frida Walle Thornes, Salomé Ménard et Margaux Malapel.

Le deuxième tour consistera en une épreuve de programmation de 2h30 à faire chez soi, début mai 2015.

Les élèves intéressés peuvent encore tenter de se qualifier pour le 2e tour en validant les deux premiers niveaux sur France ioi, ce qui représente une centaine de problèmes à résoudre. A vos claviers !

Les élèves qualifiés et les volontaires motivés peuvent venir s’entrainer les mardis à 12h40 en salle 305.