Accueil :: Espace pédagogique :: Histoire-Géographie :: « Souvenirs de le Libération » en BD : deux élèves du lycée distingués

« Souvenirs de le Libération » en BD : deux élèves du lycée distingués

lundi 11 mai 2015, par Administrateur.

Valentin Quiedeville et Apolline Soete, élèves de Terminale L2, ont été distingués par le jury régional du concours lancé par l’ONAC (Office national des anciens combattants) sur le thème «  souvenirs de la Libération  ».

A partir d’un scénario imaginé par Valentin, la BD s’est centrée sur le souvenir d’un combat vécu par des soldats de l’Armée d’Afrique. Le choix s’est porté sur ces hommes car on évoque rarement la mémoire des combattants de l’armée régulière française pendant la Seconde Guerre. Les dessins se sont basés sur des photos d’époque dont disposait M. Harymbat, professeur d’histoire de la TL2, qui a apporté également son aide pour les dessins. Apolline, elle, a colorié certaines scènes. L’ensemble s’est fait avec bonne humeur mais avec sérieux.