Accueil ::> Espace pédagogique ::> CDI ::> Rencontre littéraire au lycée Chartier le jeudi 3 mars 2016

Rencontre littéraire au lycée Chartier le jeudi 3 mars 2016

jeudi 25 février 2016, par Annick Baudouin.

Info CDI
Rencontre littéraire au lycée Chartier le jeudi 3 mars 2016

La rencontre aura lieu entre des élèves de 3e du collège Octave Mirbeau de Trévières et les élèves de 2nde5 du lycée, encadrés par leurs professeurs (Mmes Pénitot, Lerosier, Fourmond et Baudouin, M. Tanneau).

Au programme :

• Le matin, défi littéraire autour de cinq romans sélectionnés par l’association Les Inrockuptibles.
  • Après le déjeuner au self, sélection de critiques littéraires et proclamation des équipes gagnantes.
  • Puis, découverte des différents enseignements dispensés au lycée : les collégiens assisteront à un cours avec les lycéens.
  • La journée se terminera par un exercice d’écriture.

Cette journée sera un moment de partage qui permettra aux collégiens de se familiariser avec le lycée, et aux élèves de 2nde de partager leur récente expérience de lycéen, le tout sous l’égide de la lecture, et dans la bonne humeur !

Annick Baudouin
Professeur documentaliste