Accueil ::> Actualités ::> Fête de la science 2016

Fête de la science 2016

vendredi 28 octobre 2016, par Anne Dominguez.

Les élèves de Première S3 se sont rendus, le 11 octobre dernier, au festival Living Labs organisé dans le cadre de la Fête de la Science.

JPEG - 106.8 ko

Le Dôme, nouveau lieu installé sur la Presqu’île de Caen, organisait cette année la première édition de ce festival dédié à l’innovation ouverte et à la recherche participative.
Les élèves ont eu l’occasion, pendant une journée, de donner leur avis et de participer à la mise en place de projets d’équipes formées de chercheurs, d’ingénieurs, d’intervenants du GREYC (Groupe de Recherche en Informatique, Image, Automatique et Instrumentation de Caen) ou de Relais de Sciences entre autre.

JPEG - 111.5 ko

Trois ateliers au programme :
Eye Sea ; expérience de réalité virtuelle construite autour des capacités visuelles de la seiche.
Les élèves devaient imaginer et présenter un scénario pour une animation virtuelle 3D qui devrait voir le jour en 2017. Nous attendons le résultat avec impatience !
Papier 2.0 ; un atelier dirigé par les Papeteries Hamelin qui ont développé des applications numériques autour de leurs produits.
Aux élèves d’imaginer et de présenter de nouvelles applications utilisables sur téléphone portable. Peut-être verront-elles le jour prochainement...
Initiations techniques avec deux ateliers : « Coder » et « Découpe laser » ; deux occasions de se familiariser avec les technologies d’aujourd’hui.

JPEG - 92.1 ko

Une journée basée sur la créativité et la découverte, riche en rencontres, que les élèves semblent avoir appréciée.

Vous pouvez visionner une photo 360° prise pendant l’atelier en chargeant l’application sur le lien suivant :
Ensuite, faites une copie de la photo ci-dessous sur votre ordinateur et glissez la dans l’application ouverte.