Accueil ::> Actualités ::> Soirée norvégienne 2016 au lycée Alain Chartier.

Soirée norvégienne 2016 au lycée Alain Chartier.

samedi 14 janvier 2017, par Katrine Knudsen.

JPEG - 375.4 ko

Comme tous les ans, la section norvégienne a invité les amis de la section à une soirée norvégienne, dite Soirée de la Sainte-Lucie, afin de pouvoir donner un petit aperçu de notre pays à travers nos traditions de Noël. La soirée a commencé avec un spectacle dans la salle Polyvalente, pendant lequel les élèves norvégiennes au lycée Alain Chartier ont chanté et dansé, toutes en costume traditionnels. Le spectacle était préparé uniquement par les élèves, sous la direction de 6 Norvégiennes de terminale. Après les chants et le danses, les invités ont suivi le défilé de la Sainte-Lucie à la cantine, où ils ont participé à un repas dans la plus pure tradition norvégienne : Gløgg (vin chaud), pepperkake (pain d’épice) et de petits pains au saumon.

(Photo : Nataliia Guillouet) Cliquez sur l’image pour l’agrandir.