Accueil ::> Actualités ::> « Que font nos jeunes sur internet ? Comment les accompagner ?  (...)

« Que font nos jeunes sur internet ? Comment les accompagner ? »

lundi 24 avril 2017, par François Joffrion, Hervé Jeanney.

Le lycée Alain Chartier participe au dispositif « Éducation aux écrans » organisé par la Région Normandie et le Rectorat de Caen, mis en œuvre par l’association des C.E.M.E.A..

PDF - 1.1 Mo

Vous pouvez consulter le guide « Internet, ça s’apprend » à destination des parents pour accompagner vos enfants dans la maîtrise de leur vie numérique.

Les élèves de 2nde 1 et de 2nde 5 ont participé à 2 échanges avec les animateurs du CEMEA et leurs enseignants (M. Joffrion et M. Jeanney) au sujet de leurs pratiques numériques.
Entre les 2 échanges les élèves de 2nde1 ont réalisé des enquêtes et ont mis en scène leurs recherches sous la forme de petits sketches (merci à Jordan qui a encadré une grande partie de ces recherches et des enregistrements) :

Les élèves de 2nde5 ont quant à eux réalisé des infographies :