Accueil ::> Actualités ::> Journée du sport scolaire

Journée du sport scolaire

samedi 14 octobre 2017, par Eric Colson.

Le mercredi 27 septembre a eu lieu la journée du sport scolaire ;

Nous avons choisis de réserver cette matinée aux classes de seconde. C’est l’occasion d’un travail sur l’intégration de ces nouveaux élèves, ainsi que la présentation d’une partie des activités proposées à l’AS.

La formule proposée est un triathlon comprenant un tournoi de Hand-Ball, un tournoi de tennis de table féminin et masculin, un atelier danse.
Horaires :
De 8 h à 11 h déroulement des tournois et de l’atelier danse.
A 11 h regroupement de toutes les classes au gymnase (ou devant le gymnase) et proclamation des résultats. Ces résultats seront pris en compte pour le challenge de la classe de seconde la plus sportive. Si le temps le permet restitution devant tous de l’atelier danse.

Organisation générale :
Dans les classes :

- Une équipe mixte de hand-ball par classe. L’équipe est limitée à 15 personnes et en jeu il doit y avoir au minimum 2 filles en permanence sur le terrain.

Le tournoi de tennis de table : Par classes : 2 équipes, une masculine, une féminine. . Il y a donc 3 simples et un double.

L’atelier danse est orienté sur l’acquisition de mini-enchaînements de percussions corporelles, de groove walk et de salsa ( danses de couple) entrecoupés de projection de documentss videos sur différents types de danse (lindy-hop, rock, rock acrobatique, hip-hop, danse contemporaine.
La matinée s’est passée dans la bonne humeur avec une participation active de tous, des élèves aux professeurs responsables des classes sur la matinée ainsi que des surveillants qui nous ont aidé sur les différents tournois.

Tennis de table
Classement TT FillesTT GarçonsGeneral