• Formation délégués

Dans le cadre de la formation des délégués, les délégués de classe et les délégués du Conseil de Vie Lycéenne (titulaires) iront à Paris le 3 novembre 2014 pour visiter l’Assemblée Nationale.
    Départ à 6h30 devant le lycée.
    Le pique nique du midi sera fourni par les familles (une remise d’ordre sera faite aux demi-pensionnaires et internes). Le repas du soir sera assuré par le lycée.
    Une pièce d’identité est obligatoire pour l’Assemblée Nationale.

Les Journées du lycéen (JDL)
    L’opération « journées du Lycéen » favorise une connaissance concrète des formations de l’académie de Caen et contribue à la préparation des choix d’orientation post-bac. Pendant 3 jours, du 18 au 20 novembre 2014, les établissements ouvrent leurs portes et présentent leurs formations. Rendez-vous sur le site des JDL pour rechercher les formations, les établissements et télécharger le guide.
    Le lycée Chartier organise le transport des élèves de Terminales vers quelques lieux de formation à Caen les 18 et 19 novembre, mais les élèves doivent organiser leurs déplacements vers les (...)

• Fête de la science : découverte de l’IUT de St-Lô

Le matin du jeudi 9 Octobre, à l’occasion de la Fête de la Science, nous nous sommes rendus à l’IUT de Saint-Lô, dans le département Services et Réseaux de Communication.
    Après avoir été accueillis par une partie du corps enseignant, nous avons visité plusieurs salles où étaient menées différentes expériences par des étudiants. En particulier, nous avons observé celle où les élèves de plusieurs niveaux tentaient d’améliorer les « armoires-serveurs » de communication téléphonique.
    Nous sommes allés ensuite dans une salle où étaient menées toutes les expériences mais en « grandeur nature » ; en effet, tous les TP (...)

• Remise des diplômes de baccalauréat

Les diplômes de baccalauréat (session 2014) seront remis le vendredi 17 octobre à 18h dans la salle polyvalente du lycée.

• Base documentaire du CDI

La base documentaire du CDI du lycée Chartier est disponible en ligne.

Le site permet de consulter l’ensemble du catalogue du CDI et présente les nouveautés (livres et revues) et les coups de coeur de la documentaliste. On y trouve également des aides à la recherche documentaire, des informations sur l’orientation ou la santé ou les horaires d’ouverture du cdi.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

• Mot du Proviseur

« L’éducation n’est pas une préparation à la vie, l’éducation est la vie même »
    John Dewey 1859-1962
    Le Lycée Alain Chartier, lycée historique de la ville de Bayeux dont le bicentenaire à été célébré en 2006, est un établissement d’enseignement général dans lequel les personnels partagent les notions de solidarité et d’engagement au service de la réussite et de l’épanouissement personnel pour tous les élèves.
    Accompagner les adolescents sur les chemins de la connaissance et de la découverte en contribuant à leur futur accomplissement de citoyen responsable, telle est la mission passionnante qui mobilise l’équipe du (...)