• Sites pédagogiques en ISN

Sites pédagogiques réalisés par les enseignantes d’ISN :
    Explorer Processing pour découvrir l’environnement de programmation Processing
    ISN’t it ? pour retrouver des informations et ressources dans la discipline

• Le salon de l’étudiant à Caen

Le salon de l’étudiant 2014 aura lieu du vendredi 5 au samedi 6 décembre au parc des expositions de Caen.
    Le rectorat propose sur son site un dossier permettant de préparer sa visite.

• Le concours Castor informatique

Le lycée Chartier participe au concours Castor informatique du 12 au 18 novembre 2014.
    Voir planning joint.

• Conseils de classe 1er trimestre

Calendrier des conseils de classe à télécharger.

• Formation délégués

Dans le cadre de la formation des délégués, les délégués de classe et les délégués du Conseil de Vie Lycéenne (titulaires) iront à Paris le 3 novembre 2014 pour visiter l’Assemblée Nationale.
    Départ à 6h30 devant le lycée.
    Le pique nique du midi sera fourni par les familles (une remise d’ordre sera faite aux demi-pensionnaires et internes). Le repas du soir sera assuré par le lycée.
    Une pièce d’identité est obligatoire pour l’Assemblée Nationale.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

• Mot du Proviseur

« L’éducation n’est pas une préparation à la vie, l’éducation est la vie même »
    John Dewey 1859-1962
    Le Lycée Alain Chartier, lycée historique de la ville de Bayeux dont le bicentenaire à été célébré en 2006, est un établissement d’enseignement général dans lequel les personnels partagent les notions de solidarité et d’engagement au service de la réussite et de l’épanouissement personnel pour tous les élèves.
    Accompagner les adolescents sur les chemins de la connaissance et de la découverte en contribuant à leur futur accomplissement de citoyen responsable, telle est la mission passionnante qui mobilise l’équipe du (...)