• Mot du Proviseur

« L’éducation n’est pas une préparation à la vie, l’éducation est la vie même »
    John Dewey 1859-1962
    Le Lycée Alain Chartier, lycée historique de la ville de Bayeux dont le bicentenaire à été célébré en 2006, est un établissement d’enseignement général dans lequel les personnels partagent les notions de solidarité et d’engagement au service de la réussite et de l’épanouissement personnel pour tous les élèves.
    Accompagner les adolescents sur les chemins de la connaissance et de la découverte en contribuant à leur futur accomplissement de citoyen responsable, telle est la mission passionnante qui mobilise l’équipe du (...)

• Calendrier des élections d’élèves 2014

Élection des délégués de classe : du 6 au 10 octobre Élection des délégués au CVL (conseil de vie lycéenne) : le 9 octobre Élection des représentants élèves au sein des différentes instances (CA, commission permanente, etc) par les délégués de classe titulaires et les membres du CVL titulaires : le lundi 13 octobre, de 15h40 à 17h30 Journée de formation des délégués de classe et membres du CVL à Paris : le 3 novembre

• Présentation de la préparation aux concours IEP

Une réunion de présentation du « module IEP » aura lieu le 8 septembre à 18h dans la salle polyvalente. Son objectif est de préciser le public attendu, d’informer sur les dates de concours de la session 2015 et de présenter l’articulation pédagogique de la formation.

• Sites personnels d’enseignants de mathématiques

Accédez aux sites personnels réalisés par les enseignants de mathématiques, dont les contenus sont en priorité destinés à leurs élèves : O. Longuet N. Weibel

• Rencontres parents professeurs 2014/2015

Une réunion d’information à destination des parents d’élèves de seconde aura lieu le jeudi 25 septembre à 17h45.
    Les rencontres parents-professeurs de l’année 2014-2015 auront lieu : En seconde : le mardi 9 décembre, avec remise des bulletins En première : le jeudi 15 janvier En terminale : le jeudi 22 janvier

Lycée Alain Chartier
    Place de Lombarderie