• Soirée de la Sainte Lucie 2014

Voici quelques photos prises pendant la soirée de la Sainte Lucie, dite « soirée Norvégienne », du vendredi 12 décembre 2014.
    Pendant cette soirée, les élèves norvégiennes font partager leur culture à travers des chants, danses et spécialités norvégiennes.

• Admission Post-Bac

Admission post-bac : une démarche unique et simple pour continuer ses études dans l’enseignement supérieur ...
    Pour qui ?
    Tous ceux qui souhaitent intégrer en 2015 une première année d’études supérieures :
    Élèves de terminales
    Titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent
    C’est quoi ?
    Un dispositif qui regroupe sur un seul site la plupart des formations de l’enseignement supérieur pour :
    s’informer sur les cursus offerts et les établissements d’enseignement supérieur
    émettre des vœux de poursuite d’études
    suivre son dossier de candidature
    Comment ?
    1re étape : créer son dossier (...)

• Soirée d’information sur les polytoxicomanies

Le lycée Arcisse de Caumont et le lycée Chartier organisent une soirée d’information sur les risques liés à la consommation de produits stupéfiants, le mardi 13 janvier 2015 à 18h30 à l’espace Saint Patrice, 1 rue du marché à Bayeux.

Cette soirée sera co-animée par un représentant de la gendarmerie nationale, un médecin du réseau Santé-Bessin et les proviseurs des deux établissements.

• Le forum de l’orientation

Le forum de l’orientation du lycée aura lieu le vendredi 12 décembre de 9h à 12h.

La liste des intervenants et des conférences est détaillée dans le programme à télécharger.

• Sites pédagogiques en ISN

Sites pédagogiques réalisés par les enseignantes d’ISN :
    Explorer Processing pour découvrir l’environnement de programmation Processing
    ISN’t it ? pour retrouver des informations et ressources dans la discipline

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

• Mot du Proviseur

« L’éducation n’est pas une préparation à la vie, l’éducation est la vie même »
    John Dewey 1859-1962
    Le Lycée Alain Chartier, lycée historique de la ville de Bayeux dont le bicentenaire à été célébré en 2006, est un établissement d’enseignement général dans lequel les personnels partagent les notions de solidarité et d’engagement au service de la réussite et de l’épanouissement personnel pour tous les élèves.
    Accompagner les adolescents sur les chemins de la connaissance et de la découverte en contribuant à leur futur accomplissement de citoyen responsable, telle est la mission passionnante qui mobilise l’équipe du (...)