Accueil > Vie de l’établissement > Section norvégienne

Section norvégienne

• Section Norvégienne

Le Lycée Alain Chartier est un des trois lycées en France où les jeunes Norvégiens peuvent passer le Baccalauréat français.
    Depuis 1979, le Lycée accueille chaque année six nouvelles élèves norvégiennes qui viennent faire leurs études en France. Le lycée Alain Chartier à Bayeux, avec le Lycée Corneille à Rouen et le lycée Édouard Hériot à Lyon, fait partie des trois lycées en France qui les accueillent pour une durée de trois ans.
    Ces élèves viennent à Bayeux pour passer leur baccalauréat, mais aussi pour apprendre et découvrir une nouvelle culture.
    Ce n’est pas facile de quitter sa famille et ses amis à 16 (...)

• L’histoire de la Norvège

Voici sur internet un très joli site mettant en scène l’histoire de la Norvège.
    Pour avancer dans le temps, utilisez la molette de la souris ou l’ascenseur à droite de l’écran.

• Soirée de la Sainte Lucie 2014

Voici quelques photos prises pendant la soirée de la Sainte Lucie, dite « soirée Norvégienne », du vendredi 12 décembre 2014.
    Pendant cette soirée, les élèves norvégiennes font partager leur culture à travers des chants, danses et spécialités norvégiennes.

• Fête nationale norvégienne 2013

Vendredi 17 Mai : Fête nationale Norvégienne
    Vendredi 17 Mai 2013, les lycéens norvégiens venus de Lyon et Rouen ont défilé dans les rues avec les élèves bayeusaines. Pour l’occasion, les vingt lycéennes de la section norvégienne de Bayeux ont endossé leur costume traditionnel pour défiler en ville, avant de se retrouver place De-Gaulle pour des chants et des jeux.
    <flow134>

• Devenir famille d’accueil

Madame,Monsieur,

Vous savez sans doute que des élèves de nationalité norvégienne suivent leur scolarité du second cycle au lycée Alain Chartier. Cette section, dont le dynamisme est suffisamment connu en Norvège pour que s’y présentent chaque année de nombreuses candidatures, a fêté en 2009 son trentième anniversaire. Chaque rentrée scolaire, six élèves sont accueillies en classe de seconde et passent brillamment leur baccalauréat trois ans plus tard.

Internes au lycée Arcisse de Caumont pendant la (...)

| 1 | 2 |