• Journal de bord de Juliette Lewandowski, TL2 (voyage à Londres, janvier 2016)

à consulter en suivant ce lien :

• Une nouvelle en Anglais de Margot Gineste (1re L2)

Nouvelle présentée au concours de « creative writing » organisé par les éditions Didier.

• Une nouvelle écrite en Anglais, par Sandra Marion, 1re L2

Cette nouvelle a été élue « Best Short Story » par les camarades de classe de Sandra. Cliquez sur le fichier PDF pour la découvrir.

The Emerald Isle Theatre Company
    Pour la troisième fois, la troupe théâtrale, The Emerald Isle Theatre Company , est venue au Lycée Alain Chartier présenter une pièce en anglais, à la fois captivante et drôle.
    Le public était composé de deux classes de Première (S et L) et d’une classe de Seconde.
    L’étude du script, du lexique et des différents rôles a fait l’objet d’un travail collectif dans les trois classes ; en Seconde, cette approche s’inscrivait plus généralement dans une thématique théâtre, sujet retenu pour l’Aide Personnalisée dans cette classe.
    Les six élèves acteurs (deux en Première et (...)

• Echange avec l’Angleterre

Dans le cadre de l’échange avec l’Angleterre, les élèves de 1res SVTAN accueillent leurs correspondants de Dorchester du 13 octobre au 20 octobre 2011.
    Jeudi 13/10 : Arrivée des correspondants de Dorchester
    Vendredi 14/10 : Visite du lycée et et intégration en cours.
    Samedi 15/10 et Dimanche 16/10 : Week-end chez les familles
    Lundi 17/10 : Journée à Caen : visite du Mémorial et de la ville
    Mardi 18/10 : Journée à Paris
    Mercredi 19/10 : Visite de la chocolaterie du Drakkar et après-midi chez les familles