Accueil :: Vie de l’établissement :: Spectacle du lycée :: Le Théâtre

Le Théâtre

lundi 23 septembre 2013, par Leveel Ghislaine.

Le théâtre est une tradition qui perdure au lycée depuis 1947. Des générations d’élèves se succèdent et trouvent toujours autant de plaisir dans cette activité. Depuis de nombreuses années, une comédie musicale est montée chaque année, incluant le chant, la musique, la danse et le théâtre.

La troupe est composée, pour les comédiens, d’élèves de Terminale. Les danseurs, chanteurs et musiciens sont issus des trois niveaux (Seconde, Première et Terminale). Des adultes, professeurs et divers personnels, en activité ou retraités, y participent également. M. Colson, professeur d’EPS, dirige l’atelier danse ; Mme Onfray, ancien professeur de l’établissement, s’occupe de la chorale. L’auteur des pièces, Frank Ybert, est un ancien professeur d’anglais du lycée. La mise-en-scène est assurée par Ghislaine Leveel et d’anciens élèves. De nombreux bénévoles nous rejoignent pour les costumes, les décors, lumière, les programmes et la mise en place : cela représente chaque année une centaine de personnes sur la scène et une vingtaine de bénévoles en coulisses.

Parmi les productions de ces dernières années : « La croisière s’amuse », « Robin des Bas », « Pirates », « Dracula », « Le Dindon », « Grease », « Arsenic et vieilles dentelles », « La Vie Parisienne », « Les Brigands » et « Ali-Baba »...

Cette année, nous verrons la naissance d’une nouvelle pièce : « Barbe Bleue ».