Accueil ::> Actualités ::> Retour sur le Prix Bayeux Calvados 2016

Retour sur le Prix Bayeux Calvados 2016

samedi 15 octobre 2016, par François Joffrion.

Cinq classes du Lycée ont participé au Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. Ils ont visionné 10 reportages diffusés récemment dans les journaux télévisés et ont décerné le premier prix à Virginie NGUYEN HOANG et Dastane ALTAÏR de l’agence PAC PRESSE pour War is a bitch, un reportage tourné en Ukraine diffusé sur FRANCE 4 et visible sur Viméo.

Bravo à Orian qui a remis le prix des lycéens et apprentis.

Les élèves de TL1 et de seconde 2 ont également participé à la rédaction du Journal inter-établissement des Lycéens : « Citoyen du monde »

Le journaliste Pierre Benetti est venu présenté son expérience aux classes de de 2nde2 et de 1èreL1.

À l’occasion du Prix Bayeux-Calvados, l’AFD a invité deux lycéens au Liban en septembre 2016. Chloé (du lycée Chartier) et Benoît (du lycée Arcisse de Caumont) , élèves de Terminale, y ont découvert trois projets menés par des ONG libanaises et soutenus par l’AFD visant à améliorer les conditions de vie des Syriens et des populations hôtes.

Vous pouvez suivre leur expérience sur un blog->https://reportersdudeveloppement.org/]

Ils ont été interviewé par de nombreux médias locaux et nationaux (ils ont même fait la Une de « 20 minutes » ! )

Xavier Lhote, représentant de l’ AFD, est venu présenté au TL1 les démarches de l’organisation face aux situations de crises et de violence.