Accueil ::> Actualités ::> Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

dimanche 4 novembre 2018, par Catherine Gallais.

Dans le cadre du Prix Bayeux Calvados-Normandie, le salon du livre propose des rencontres entre le public et les écrivains journalistes autour de l’actualité internationale, de la liberté et de la démocratie.

C’est l’occasion de rencontrer des auteurs et d’échanger avec eux sur les livres qu’ils ont écrits. Deux bandes dessinées ont retenu l’attention par leur côté historique et ont été achetées pour le CDI.

Feurat Alani et Léonard Cohen étaient présents sur le stand pour leur bande dessinée ‘’Parfum d’Irak ». Feurat Alani a raconté ses vacances en Irak quand il était enfant et Léonard Cohen a illustré son récit.

Dans « Guantanamo Kid », Jérôme Tubiana a expliqué comment il avait rencontré Mohammed El-Gorani, un jeune mineur originaire d’Arabie Saoudite, arrêté au Pakistan où il était venu étudier l’anglais et incarcéré sans raison à Guantanamo. Alexandre Franc est l’illustrateur de cette bande dessinée qui retrace le destin tragique de Mohammed.

Après un échange très intéressant avec la documentaliste, les auteurs ont dédicacé avec plaisir leurs bandes dessinées pour les élèves du lycée. Venez vite les découvrir au CDI !

PNG

Voir en ligne : Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre