Accueil ::> Actualités ::> Expédition scientifique

Expédition scientifique

mardi 5 novembre 2019, par Catherine Gallais.

Le 5 novembre 2019, les élèves de 1e section européenne SVTAN lancent un projet en collaboration avec Mme Gallais et Mme Bosnay. Le but est de suivre Cécile Baron, jeune électronicienne de 25 ans qui va partir en expédition sur l’île Amsterdam située dans les Terres Australes Antarctiques Françaises, à la limite entre l’Océan Indien et l’Océan Glacial Antarctique. Cette mission, supervisée par l’Institut Polaire doit durer un an. Pendant cette période, Cécile restera isolée du monde sur une île de 58 km² . Sur place, sa mission consistera à entretenir les appareils électroniques de la base scientifique, notamment les appareils météorologiques. En effet, cette base est une station météorologique importante. Elle sera également chargée d’assister les ornithologues dans leur travail.

Marian, Louis, Etienne, Hugo

La classe de 1e SVTAN du lycée Alain Chartier va suivre les aventures de Cécile, 25 ans, qui part pendant un an sur l’île Amsterdam. Le 7 novembre, elle prendra l’avion direction l’île de la Réunion puis le bateau durant un mois jusqu’à son point d’arrivée.
Nous aurons l’honneur de garder contact avec elle durant sa mission via mail et à travers son blog personnel. Mme Gallais et Mme Bosnay organisent cet échange pour permettre à la classe d’apprendre de nouvelles choses et de suivre cette aventure. Début 2021, Cécile viendra rencontrer les élèves pour donner plus de détails sur son voyage et répondre à leurs questions.

Simon, Eléa, Benoît, Camille, Maxence, Flore, Tom

Voir en ligne : Blog de Cécile