Histoire-Géographie

• Nouveautés octobre 2019

11 octobre, par Catherine Gallais

En liaison avec le Prix Bayeux Calvados-Normandie qui se tiendra du 7 au 13 octobre, voici les nouveautés du mois sur le thème des migrants. (...)

• Remise du Prix Liberté

8 juin, par François Joffrion

Le premier Prix Liberté, organisé par la Région Normandie et l’Institut international des droits de l’Homme a été remis mercredi 5 juin 2019 dans le cadre du Forum mondial Normandie (...)

• Projet « Walk The Global Walk »

8 juin, par Catherine Gallais

Mardi 4 juin 2019, les élèves de 2nd3 et 5 sont allés au Forum mondial de la Paix à Caen pour la journée de clôture du projet Walk Global Walk.

• Walk The Global Walk

2 mai, par François Joffrion

Pour la deuxième édition du programme Walk the Global Walk, 47 classes de 31 établissements ont proposé leur candidature pour réfléchir ensemble aux enjeux de développement (...)

• Sortie à Paris

29 avril, par Catherine Gallais

Jeudi 4 avril, les élèves de 1e L2 et les 2d de l’option Litso sont allés à Paris visiter le musée de l’histoire de l’immigration au Palais de la Porte Dorée et le Mémorial de la Shoah.