première S

• Sciences physiques en 1S

22 juin 2017, par Claire Lesage

L’équipe de sciences physiques vous propose une fiche pour bien aborder la 1S.

• Fête de la science 2016

28 octobre 2016, par Anne Dominguez

Les élèves de Première S3 se sont rendus, le 11 octobre dernier, au festival Living Labs organisé dans le cadre de la Fête de la Science. Le Dôme, nouveau lieu installé sur la (...)

• Planche de Salomé et Louisa Deux élèves primées à un concours de BD mathématique

20 mars 2015, par Olivier Longuet

Deux élèves de 1S4, Salomé Ménard et Louisa Daniel ont participé à un concours de bandes dessinées organisé par un site du CNRS, « images des mathématiques ». Pendant quelques mois, (...)

• Olympiades de mathématiques 2015

15 mars 2015, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les olympiades de mathématiques, destinées aux classes de première auront lieu mercredi 18 mars.

• Concours Algoréa : quatre élèves du lycée qualifiés

14 mars 2015, par Administrateur

Quatre élèves se sont qualifiés pour le 2e tour du concours de programmation Algoréa.