rencontre

• Ateliers théâtre

16 janvier 2020, par Catherine Gallais

Dans le cadre du dispositif « Regards » de la saison culturelle de Bayeux et avec le soutien des CMEA de Basse-Normandie, la classe de 2nd4 va assister au spectacle « Le Principe (...)

• Votez pour le Prix Liberté !

12 mars 2019, par François Joffrion

Le Prix Liberté propose à la jeunesse du monde entier de désigner chaque année une personnalité ou une organisation engagée dans un combat exemplaire en faveur de la liberté. Il (...)

• « Que font nos jeunes sur internet ? Comment les accompagner ? »

24 avril 2017, par François Joffrion, Hervé Jeanney

Le lycée Alain Chartier participe au dispositif « Éducation aux écrans » organisé par la Région Normandie et le Rectorat de Caen, mis en œuvre par l’association des C.E.M.E.A.. Vous (...)

• Conférence d’une traductrice au Parlement Européen

26 avril 2016

Mme MARTON, traductrice au Parlement Européen et ancienne élève du lycée Chartier, sera présente au lycée les 2 et 3 mai.
    Elle interviendra en salle polyvalente le mardi 3 mai, à (...)

• Au coeur de l’écriture

29 mars 2016, par Valérie Fourmond

Le Vendredi 4 mars 2016, nous avons eu l’honneur d’accueillir au Lycée Alain Chartier l’auteure Christine Jeanney, qui a pu raconter son parcours et son métier aux élèves de (...)