Sciences de la vie et de la Terre (SVT)

• Prévention des conduites à risques des adolescents dans le Bessin

28 mai 2015, par Administrateur

Les élèves de Seconde 4 ont travaillé avec Mme Thomas, leur professeur de SVT, sur des thèmes de prévention santé et ont participé à un après-midi Prévention des conduites à risques des adolescents dans le Bessin.

• Une algue bioluminescente

22 novembre 2012, par Administrateur

Une algue bioluminescente
    Tout d’abord, nous avons observé une algue bioluminescente à la loupe binoculaire, et nous avons remarqué de petites cellules. Nous pouvons dire que les (...)

• L’île de Tatihou

14 novembre 2012, par Administrateur

L’île de Tatihou
    L’île de Tatihou est un site naturel protégé, avec une faune et flore très riche. Celle-ci est terrestre (sur l’île) et sous marine (autour de l’île).
    Sur l’île, on (...)

• Conférence sur la bioluminescence

14 novembre 2012, par Administrateur

La bioluminescence
    Nous avons assisté à une conférence sur la bioluminescence. C’est une production et une émission de lumière froide par un organisme vivant. Ce phénomène est rare (...)

• Séjour Alpes Terminales

2 mars 2012, par Administrateur

Un séjour est organisé en début d’année scolaire pour les élèves de Terminales Scientifiques au domaine de Serre-Chevalier.
    Au programme :
    Jour 1 Matin:Val Durance : une marge (...)